Championnat Régional de fond

Le dimanche 21 novembre 2021 à Roanne (42) se tiendra le championnat régional de fond

Toutes les informations ici.

A noter que les personnes non licenciées peuvent prendre part à la course en souscrivant un titre journalier (5€). Ces personnes doivent présenter le jour de la course un certificat médical de non contre indication à la pratique du canoë kayak en compétition de moins de 3 mois. Elles sont classées dans une catégorie ‘’Open’’ et ne peuvent pas prétendre à une qualification pour les échéances nationale

Attention : le pass sanitaire est obligatoire et la date limite d’inscription est le 17 novembre.

 

Belle moisson pour la région AURA aux championnats de France de course en ligne !

Les championnats de France de course en ligne se sont déroulés du 7 au 11 juillet dernier à Gravelines.
La région AURA, sous la houlette de Claire Landrin, était représentée par 20 athlètes issus de 6 clubs différents (Lyon, Roanne, Annecy, Vallée de l’Ain, Vienne et Valence) ainsi que par 17 jeunes de l’équipe minime régionale issus de clubs formateurs de toute la région.
Notre délégation régionale, répartie en deux équipes, rentre la tête haute de ces régates en prenant les 12e et 14e places du classement des régions. A noter également la très belle performance de Faustine Lombardi (CK Annecy) qui monte sur la 3e marche du podium chez les K1 dame minime.
 
Du côté des championnats de France de vitesse et de fond, la région s’offre une très belle moisson avec 11 médailles remportées (dont 3 titres) par 4 clubs différents.

Pour la vallée de l’Ain, Goundo Palibrk Doucoure prend l’argent sur 200m en K1DJ et en K2DJ associée à Valentine Mathieu. Le K4DJ de la vallée de l’Ain composé de Goundo Palibrk Doucoure, Valentine Mathieu, Fantine Hortolan et Emilie Place prend également l’argent sur 200m.
Pour le club d’Annecy, Louise Sesmat va chercher l’argent en K1DJ 500m (photo ci-dessous) et la paire Pierre Cordier, Dylan Gomez s’offre le bronze sur 5000m dans la catégorie K2HC (photo ci-contre).
Chez les Roannais, Mathilde Forest prend la seconde place du K1DU23 5000m

Enfin, le club de Lyon reste le plus gros pourvoyeur de médailles de la région avec 5 podiums dont 3 titres. Capucine Dubut s’offre, en K1, l’or sur 200m et le bronze sur 500m chez les U23 ainsi que le titre en K2U23 sur 200m et 500m associée à Maud Denais. Enfin, le K4 de Lyon composé de Capucine Dubut, Maud Denais, Louane Chenal et Margot Blanc prend la 3e place sur 200m.
A noter également les très belles 4e places de Louise Sesmat (CK annecy) en K1DJ 200m, de Pierre Cordier (CK Annecy) en K1HC 500m et de Mathilde Forest (Matel sport Roanne) en K1DU23 500m.
 
La commission régionale course en ligne félicite chaleureusement l’ensemble des athlètes, clubs et bénévoles pour ces résultats nationaux qui nous rappellent que les clubs de la région AURA sont riches de compétences tant au niveau de ses athlètes que des cadres et dirigeants.
 
Nous vous donnons rendez vous le 21 novembre pour le championnat régional de fond de course en ligne à Roanne.
 

Regroupement CEL pour les benjamins et les minimes le 30 mai 2021

Les objectifs de cette journée étaient multiples :

  • - Donner l’occasion à tous les minimes et à quelques benjamin.es de pratiquer la course en ligne, sur différents supports : kayak monoplace, canoë et K2.
  • - Permettre aux jeunes (débutants dans la discipline ou déjà expérimentés) des différents clubs de la région de se rencontrer et de pratiquer ensemble : créer de l’émulation !
  • - Constituer une équipe pour les régates nationales.

Lire la suite

Résultats 500m - kayak homme

Résultats 500m - kayak dame

 

Championnat Régional de Fond 2020

Résultats Championnat Régional de Fond du 27 septembre 2020 (au 19/10/2020)

 

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com